Partager

AddThis is disabled because of cookie consent

3 façons de protéger votre famille et votre maison du virus de la grippe

Partager

AddThis is disabled because of cookie consent

Avr 30, 2020

Seventh Generation Logo

En prévenant la propagation des virus de la grippe dans la maison, vous prenez soin de la sécurité et la santé de vos proches. Voici quelques trucs pour aider à éloigner les germes :

1. Lavez-vous les mains lorsque vous entrez dans la maison

Lavez-les avec du savon et de l’eau. Et lavez-les souvent. Le lavage des mains est l’une des meilleures façons de prévenir l’entrée et la propagation des virus et des bactéries dans la maison. Mais inciter les enfants à se laver les mains est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas? Montrez aux tout-petits et aux enfants comment se laver les mains avant qu’ils ne soient malades : en faisant mousser jusqu’à 15 secondes, oule temps qu’il faut pour chanter « Bonne fête ». Apprenez-en plus sur les techniques et les trucs de lavage des mains de Santé Canada [1].

2. Nettoyez les zones de contact fréquentes

Désinfectez stratégiquement. La pratique d’une bonne hygiène domestique ne veut pas dire de toujours nettoyer en profondeur votre demeure de haut en bas. Santé Canada [2] recommande de cibler les surfaces et les zones de contact fréquentes et de désinfecter souvent ces zones. Pour le nettoyage quotidien, un nettoyant tout usage peut faire le travail. Mais lorsqu’un membre de la famille est malade, un produit désinfectant peut aider à éliminer les germes domestiques courant. Voici certains points névralgiques :

  • Poignées de porte
  • Poignées de robinet
  • Chasses d’eau
  • Salles de bain
  • Téléphones
  • Claviers
  • Télécommandes
  • Comptoirs
  • Tables

Truc : Envisagez l’utilisation d’un vaporisateur pour couvrir uniformément une surface de désinfectant. Vous pouvez utiliser utiliser le Nettoyant désinfectant multi-surfaces Seventh Generation—pas besoin de rincer ni d’essuyer.

Les lingettes représentent également une solution efficace pour nettoyer et désinfecter en une seule étape. Ayez-en à portée de main pour essuyer les zones à risque de germes dans la maison ou lors de vos déplacements.

Pensez à nettoyer les surfaces dures non poreuses comme les planches à découper en plastique et les comptoirs dans la cuisine, qui sont des endroits dans la maison où les germes peuvent persister. Autre avantage : notre Nettoyant désinfectant multi-surfaces et nos Lingettes désinfectantes contiennent également des agents désodorisants, parfaits pour nettoyer les poubelles et les bacs de compostage.

3. Protégez votre famille avec les vaccins annuels

Protégez-vous et protégez vos proches d’une maladie grippale potentielle avec les vaccins annuels. Selon Santé Canada [3], le vaccin antigrippal est le meilleur moyen de défense contre la grippe. Apprenez-en plus et découvrez où obtenir le vaccin contre la grippe en visitant le site de Santé Canada.

Il est maintenant plus important que jamais de garder votre famille et votre maison en toute sécurité. Nous espérons que nos trucs, nos produits et nos informations vous faciliteront la tâche en cette période.

[1] https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/vie-saine/votre-sante-vous/maladies/lavage-mains-bienfaits.html

[2] https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/preparation.html

[3] https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/grippe-influenza/faites-vous-vacciner.html

Seventh Generation logo

Seventh Generation

Nos articles souhaitent révolutionner la consommation dans le but de préserver la santé des sept prochaines générations, et au-delà.

Lire l'article
0 product(s)

Articles connexes

Notre Mission

Notre mission écologique : créer des produits sûrs et durables pour contribuer à la protection de l'environnement. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Read more »

Brand History

Le zéro déchet vous tient à coeur ? À nous aussi. Seventh Generation est une marque éco-responsable engagée pour le développement durable.

 

Read more »